Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sewingtata
16 juin 2011

Drape drape 2 ... le retour !

ok, c'était pourri comme titre ...

 

Suite au craquage du samedi 14 mai à Paris où après avoir forcé les 2 frangins à me suivre je me suis, par le plus grand des hasards, retrouvée chez Junku, ça a donné ça :

 

IMGP5991

 

et puis encore ça : 

 

IMGP5990 - Copie

 

(Et oui, même si le pattern magic vol 1 s'apprête à sortir en français d'ici quelques jours, il me le fallait ! Et non, je ne suis pas toujours une acheteuse compulsive !)

 

Du coup, il fallait bien que je m'y mette enfin ...

 

Alors voilà ma première réalisation du livre Drape Drape 2 ; Il s'agit du patron drape top numéro 4.

 

A part le fait que le patron (à assembler en plusieurs pièces) fait au final quelques km² (1 seule pièce de tissus pour le top), et que le jersey, c'est une vraie merde galère à couper, c'est plutôt rigolo à faire.

Voilà ce que donne la pièce à plat :

 

DSC_0081 - Copie

 

Puis une fois assemblée avant finitions : 

 

DSC_0083 - Copie

 

Parlons en des finitions ... la prochaine fois, roulotté pour tout le monde !

Pour ce qui est de l'assemblage à la surjeteuse, pas de problème, évidemment, tout roule ...

Par contre, pour ce qui est des coutures jersey avec ma MAC ...le résultat est moins concluant. Mais passable tout de même ; je vous laisse jeter un oeil au rendu :

IMGP5993 - Copie

recto ... verso

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vraiment superbe !<br /> Tous ces commentaires sont mérités.<br /> Je découvre ton site et c'est motivant et très stimulant !
T
Effectivement,quelle production !<br /> un jour je te rattraperai ... :-) !
S
j'adore ce modèle, j'en ai déjà fait pas mal !!
T
J'en connais quelques unes qui vont pas tarder à craquer .... soit pour un coupon 1.20 x 1.40, soit pour le drape drape 2, soit ... pour une surjeteuse !<br /> Allez, courage les filles, noël n'est plus que dans 6 mois ...<br /> <br /> Et encore merci pour vos petits commentaires qui sont en train de ma faire un ego démesuré ... Non, je déconne, mais ça fait super plaisir !<br /> <br /> A bientôt
X
Il est superbe ! C'est tentant ...
Publicité