Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sewingtata
18 janvier 2012

A glagla !

Il fait combien chez vous ?

Ici les températures oscillent entre -4 et 1°C ! 

Il fallait donc bien un petit tricot pour se mettre au chaud !

 

Premier ouvrage réalisé à partir d'un modèle de ce superbe livre reçu à noël : 

 DSC_0231 - Copie

 

Bon alors, me direz vous ... les gens normalement constitués utilisent ce livre pas à pas en commençant par le début et en progressant petit à petit sur des modèles de plus en plus complexes...

C'est pourquoi j'ai commencé par ... le dernier modèle du livre ! ok, ok, rien de très très compliqué, si ce n'est les côtes en relief que je n'avais jamais expérimenté et qui ne sont donc pas d'une régularité irréprochable.

Mais le résultat est plutôt satisfaisant :

 

photo - Copie

 

Pas très économique au demeurant pour un bonnet : 3 pelotes 1/2 de mohair ... sauf que je vous passerais les péripéties qui ont jalonnées ce crocheton* démarré au départ en toute confiance avec 2 pelotes de mohair de belle-maman, auxquelles est venue heureusement s'ajouter une pelote de mohair écru phildar rescapée d'un précédent crocheton pour ma soeur il y a bien 2 ans ... et puis ouf, un reste de mohair écru trouvé chez ma môman pour finir les 2 derniers rangs !

Je vous passerai donc mais pas vraiment le sympathique acceuil reçu chez phildar quand, malheureuse mais pleine d'espoir, je suis entrée pour chercher, histoire de finir mes derniers rangs, une pelote esseulée de kid mohair écru et que l'on m'a gentiment retoqué : "ah non, on est passé à autre chose !" du genre t'es plus à la mode cocotte, remballe ton mohair !

Et bien moi je dis que mon bonnet il est bien joli !

 DSC_0230

 

 * on tricote bien un tricot, on crochète quoi alors ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un chouette bonnet <br /> <br /> et en plus c'est très utile surtout en ce moment <br /> <br /> bravo
N
bien sûr qu'il est beau ce bonnet, je l'ai déjà vu avec un petit ruban de biais liberty passé tout autour dans le bas et fermé d'un petit noeud, ça faisait joli.... c'est une idée en passant par chez toi...je vais continuer ma visite...
M
bravo
Publicité