Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sewingtata
12 mars 2013

I'm back ! - tuto inside

Mille excuses pour cette loooooooooooooooooongue absence !

Alors je vous passe le joyeux noël et la bonne année qui auraient dû prendre place quelques posts plus bas... et pour me faire pardonner, je reviens avec un cadeau !

Et ce cadeau, ce sera un tuto !

Bon, alors, pas de step by step en images mais rien que du facile !

 

Nous y voilà : 

 

 

PETIT PANIER EN HOOKED ZPAGHETTI

A poser ou à suspendre

*^* TUTO *^*

 

Etape 1 : 

Armez-vous de votre pelote de Hooked Zpahetti et d'un crochet n° 9 (oui oui oui, M. Hooked Zpaghetti vous a dit de prendre un crochet n° 12, que nenni, on écoute tata et on retourne fissa chercher le n°9!)

Faites quelques échauffements de vos bras et poignets, rappelez vous de vos cours d'EPS... (vous comprendrez quelques étapes plus loin l'interêt de celle-ci...)

 

Etape 2 :

Rang 1 : on crochète une chainette de 4 mailles en l'air - on la ferme (la chainette) à l'aide d'une maille coulée

(Ensuite on va crocheter en rond et réaliser les augmentations. Soit, dans chacune des mailles du rang 1, on va réaliser 2 mailles serrées, idem pour chaque maille du rang 2....)

Rang 2 donc : on démarre par une maille en l'air et on réalise 2 ms dans chaque maille de la chainette (au nombre de 4... vous me suivez...? on fait donc 8 ms). On fini le rang par une maille coulée. - on obtiens 8 mailles

Rang 3 : 1 ml - 2 ms dans chaque maille du rang précédent - 1 mc (on obtient 16 mailles)

Rang 4 : 1 ml - 2 ms dans chaque maille du rang précédent - 1 mc (on obtient 32 mailles)

 

Etape 3 :

Stop les augmentations ! On part tout droit (enfin, en rond mais sans augmentation...)

Du rang 5 au rang 12 : 1 ml - 32 ms - 1 mc

(tout les rangs pairs, pensez à retourner à l'étape 1 et faire quelques échauffements... on a mal aux bras, hein ? )

 

Etape 4 :

Rang 13 : 1 ml - 26 ms - 6 ml - 1 mc (les 6 mailles en l'air permettent de créer l'anse)

Rang 14 : 1 ml - 26 ms - 7 ms autour de la chainette du rang précédent (oui oui, 7 et non 6...) - 1 mc

On coupe un bout de 7-8 cm de hooked zpaghetti, on arrête le crochet et on rentre gentiment le surplus.

 

Et voilà !

 

* * * * * * TADAM !* * * * * * 

 

IMGP1305

 

 

IMGP1302

 

 

 

Une pelote de hooked zpaghetti vous permettra de faire 3 paniers.

Les dimensions approximatives finies sont : 

Hauteur : 17 cm

Diamètre : 14 cm

 

Et surtout, n'oubliez pas de vous échauffer !

 

(et on dit merci aux congères qui m'ont clouée chez moi aujourd'hui et sans qui je ne serais peut être pas revenue si vite ... Congères in my heart !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
merci pour les explications pour ce panier et bonne continuation
V
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto très bien expliqué...<br /> <br /> Je l'ai utilisé pour faire des corbeilles a bonbons...
S
Je ne connais pas le Hooked Spaghetti .. oups.. Zpahetti.. mais je gage que la méthode doit pouvoir s'appliquer à la laine dont je dispose. Mon petit garçon souhaite en effet de jolis petits paniers pour la prochaine chasse aux oeufs de Paques et ta méthode me semble parfaite pour obtenir ce qu'il souhaite. :D<br /> <br /> Note : j'aime beaucoup l'humour que tu as mis dans tes explications, ça change des tuto très techniques et sans âme. Merci.
Z
Oh ! T 'es trop gentille ...! Ça n'est pas tombé Ds l'oreille d'un sourd ! Lol merci en tout cas ! J'aimerais bcp te suivre sur instagram donc si tu y étais, n'hésite pas à me donner ton pseudo ! ; )
Z
une petite vidéo serait top pour les novices comme moi !! j adore le résultat en tout cas !
Publicité