Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sewingtata
19 mars 2013

T'as le styl...ish dress book ?

Un peu de couture avec ma nouvelle MAC !(nous n'avons pas encore fait les présentations...shame on me)

 

Pour la tester, la robe F du livre "Tuniques, robes, etc.", version française du "Stylish Dress Book" volume 1.

 

IMGP1296

 

IMGP1301

 

Une petite F comme facile (mouais, jusqu'à arriver à l'étape 5 "Préparez les noeuds en ruban"...) Alors là ça n'a pas l'air compliqué me direz-vous ... sauf qu'après l'avoir testée, je comprends mieux pourquoi grand nombre des couturières qui s'y sont essayées ont fini pas y poser des boutons ou par coudre l'ouverture des manches .... mouais mouais mouais...

Et bien moi j'ai trouvé la parade ! Enfin, l'idée ne m'est pas vraiment venue toute seule, mais plutôt de celui qui s'embêtait à côté de moi et à qui j'avais suggéré l'innocente occupation de tenter de retourner ces petits rubans qui n'attendaient que ça...

Total, après quelques minutes de scrogneugneus, ma robe s'est trouvée parée de longueurs de Hooked Zpaghetti en guise de rubans :

 

IMGP1300  IMGP1298

IMGP1297  IMGP1299 

 

Le tissu est un coupon de coton imprimé trouvé chez Moline lors d'une virée parisienne.

Le modèle est plutôt bien taillé.

J'ajoute sur ma to-do list un essai en jersey à tester, afin d'enrichir mes tenues loungewear... (Ah, bénissons celui qui a réussi à donner un nom présentable à nos vieux pyju...)

 

Bonne soirée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très jolie réalisation et belles finitions!<br /> <br /> Je sais que votre post ne date pas d'hier mais je suis arrivée chez vous au hasard de mes recherches sur le net : "Stylish Dress Book" volume 1. J’avais vu ce modèle dans un autre tissu mais impossible de trouver des indications. J'ai envie de me faire ce modèle mais forme tunique. J'ai cousu pas mal il y a quelques années mais ça fait un certain temps que j'ai arrêté et j'ai envie de m'y remettre un peu. J'ai des tas de revues burda et j'aurais aimé savoir si un des patrons que j'ai pouvait se rapprocher du patron de cette tunique en le bidouillant un peu afin de ne pas acheter un livre de plus, j’en ai déjà trop ! :) Pour cela si c'était possible (j'ai bien dit si possible ! ) :) j'aurais aimé voir une photo du patron afin de mieux visualiser le modèle. Peut-être pourriez-vous m'aider? <br /> <br /> Merci d’avance.
L
Moi je l'aime bien ta tunique. Sans ceinture, je la trouve pas mal !
Publicité